Service d'information exclusive aux membres


Une foule de services et privilèges adaptés à vos besoins!


DÉVELOPPEMENT DE LA MAIN-D'OEUVRE ET DE L'EMPLOI

Vous souhaitez augmenter la productivité, l'innovation, la compétence et la polyvalence de vos travailleurs? Notre partenaire, le Comité sectoriel de main-d'oeuvre des industries des portes et fenêtres, du meuble et des armoires de cuisine, peut vous aider. Que ce soit par des interventions en milieu de travail, par l'offre d'outils de développement de compétences ou encore par l'offre de matériel de formation, nous sommes convaincus que l'équipe du Comité sectoriel saura vous accompagner.

Le Comité sectoriel est un organisme à but non lucratif financé par Emploi-Québec. Il joue un rôle clé dans le développment de la main-d'oeuvre, des compétences, de la formation continue et de la gestion des ressources humaines. Il préconise la concertation patronale-syndicale dans ses travaux.


SOUTIEN TECHNIQUE ET VEILLE INDUSTRIELLE – SECTEUR RÉSIDENTIEL

Les entreprises membres de l’AVFQ, du secteur résidentiel, peuvent compter sur le service unique MaxFen® pour les informer sur le programme ENERGY STAR® et sur l’application du nouveau Code national du bâtiment – Canada 2010. Une solution simplifiée pour vous tenir informé sur les normes et les programmes incitatifs de l’industrie au Canada. En vous abonnant à ce service, vous obtiendrez les avantages suivants :

  1. L’analyse sommaire des communications importantes émises par le National Fenestration Racing Council (NFRC), les agences d’inspection (notamment NAMI et Keystone), ainsi que de Ressources naturelles Canada (RNCan et ENERGY STAR®).
  2. Un accès à divers documents et aux présentations de MaxFen® au sujet du programme ENERGY STAR®, les applications des nouvelles exigences du Code national du bâtiment – Canada 2010, de la norme NAFS-08 et plus encore…
  3. Un soutien informatif et technique pour l’étiquetage de vos produits.

Profitez de ce service offert gracieusement par l’AVFQ! Si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous dès aujourd’hui!

INFORMATION TECHNIQUE – SECTEUR COMMERCIAL

En collaboration avec le Conseil de l'enveloppe du bâtiment du Québec (CEBQ), l'AVFQ vous propose de l'information à caractère technique portant sur les fenêtres, les murs-rideaux, le vitrage et les normes régissant l'industrie. Pour consulter cette information, veuillez vous connecter à 
l'Espace membres.


NOUVEAU - CONSULTATION JURIDIQUE GRATUITE D'UNE HEURE PAR ENTREPRISE MEMBRE

Vous avez des questions à propos de clause de paiement sur paiement, clause de renonciation à l'hypothèque légale et toute autre clause visant à limiter vos droits. Bélanger Longtin Avocats peut analyser vos contrats de vente ou de sous-traitance touchant votre entreprise. Une consultation juridique d'une heure vous est offerte.

Vous n’avez qu’à communiquer avec  Me Bruno Marcoux, responsable de ce service chez Bélanger Longtin aux coordonnées suivantes :

Bruno Marcoux, avocat
BMA Avocats, S.E.N.C.R.L.
418 692-2377

Pour lire ses chroniques :

Les risques reliés aux contrats de sous-traitance

Les clauses de paiement sur paiement
Les clauses de paiement sur paiement (suite 1)
Les clauses de paiement sur paiement (suite 2)
Les clauses de paiement sur paiement (suite 3)


CONSEILS JURIDIQUES

Vous avez des questions de droit en santé et sécurité au travail, l'équipe de notre partenaire, Langlois Kronström Desjardins, saura vous conseiller. Vos questions portent sur le droit du travail, c'est l'équipe de Le Corre et Associés qui vous guidera. Pour en savoir plus, joignez-nous directement à l'AVFQ!