Une plateforme de formation asynchrone est un espace en ligne où les apprenants peuvent accéder à des contenus éducatifs, tels que des vidéos et des quiz, à leur propre rythme, quand ils le souhaitent. Elle offre une flexibilité totale, permettant aux participants de progresser individuellement. Ces formations sont destinées à l'ensemble des employés des entreprises de notre industrie qui cherchent à améliorer leurs compétences. À moins d’avis contraire dans la description de la formation, le contenu de la formation est accessible pour une période de deux (2) mois suivant l’inscription à celle-ci. Vous pouvez communiquer avec l’AVFQ à l’adresse info@avfq.ca ou au 418-688-1256. Non. Toutes questions ou commentaires doivent être transmis à l’AVFQ à l’adresse info@avfq.ca ou au 418-688-1256. 1- Rendez-vous sur la plateforme à portaformations.ca. 2- Cliquez sur 3- Remplir le formulaire à l’écran. Note : Si votre entreprise est membre de l’AVFQ, cocher la case Membre, puis sélectionnez le nom de votre entreprise dans la liste déroulante. 4- Confirmez en cliquant sur . 5- Voilà! Vous êtes maintenant dans PORTA! Vous vous êtes inscrits à une ou plusieurs formations? Vous pouvez y accéder de plusieurs façons : En haut de la page de connexion, cliquez sur Mot de passe oublié ?. Cette fenêtre apparaîtra. Entrer votre nom d’utilisateur ou votre courriel, puis suivez les instructions. Pour entrer dans la plateforme PORTA, vous devez obligatoirement vous créer un compte où vous identifierez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Oui. Il n’y a aucune limitation dans le nombre d’inscription. Oui, vous avez la possibilité de suivre vos formations sur différents appareils. Cependant, il est recommandé de les suivre principalement sur un ordinateur pour une expérience optimale. Les exigences techniques minimales pour accéder à la plateforme sont les suivantes : Windows : Système d'exploitation : Windows Vista NT 6.0 MAC : Système d'exploitation : OS X 10.6 Snow Leopard Linux : Système d'exploitation : Ubuntu 9.04 Oui. Plusieurs guides sont mis à votre disposition. Vous les trouverez dans notre soutien technique. Vous accédez à vos attestations via la section Mon dossier du menu utilisateur, dans la zone Attestations. En cliquant sur l’attestation voulue, celle-ci se téléchargera en format .pdf. Vous pouvez accéder à ces formations de plusieurs façons : Lorsque vous entrer dans une formation via le catalogue, dans la zone du bouton d’inscription : Vous pouvez rechercher les informations dans la documentation mis à votre disposition dans notre soutien technique, ou nous contacter à l’adresse info@avfq.ca ou au 418-688-1256. Qu’est-ce qu’une plateforme de formation asynchrone ?
À qui sont destinées ces formations ?
Quelle est la durée de validité de l’accès à la formation ?
Comment puis-je soumettre des questions ou des commentaires?
Puis-je communiquer directement avec le(la) formateur(trice)?
Comment puis-je créer un compte sur la plateforme ?
Comment accéder à mes formations une fois connecté(e) ?
J’ai oublié mon mot de passe.
Je n’ai pas de nom d’utilisateur. Comment je fais pour entrer dans la plateforme?
Est-ce que je peux m’inscrire à plusieurs formations?
Puis-je suivre mes formations sur différents appareils ?
Quelles sont les exigences techniques pour accéder à la plateforme ?
Est-ce qu’il y a des tutoriels ou des guides de départ?
J’aimerais enregistrer ou imprimer une attestation d’une formation que j’ai suivie. Comment je peux avoir accès à mes attestations?
Comment retourner dans une formation que j’ai déjà commencée?
Qu’est-ce qui m’informe que j’ai déjà suivi cette formation ?
J’ai d’autres questions spécifiques sur le fonctionnement. Comment puis-je avoir des réponses?
Téléphone : 418.688.1256
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Lundi au vendredi
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